Cricut Joy : test et avis 2024

Chaque métier a des exigences en matière d’équipements et outils. C’est pour cette raison que pour mener à bien les projets d’artisanat, il faut des machines et matériels spécifiques. Au nombre de ceux-ci, les appareils de découpe comme la Cricut Joy. Vous avez sûrement déjà entendu parler de cette merveille sans savoir ce qu’elle apporte concrètement à l’artisan.

Ne vous inquiétez pas, le présent article vous en dit un peu plus. Vous obtiendrez les informations sur la définition de la machine Cricut Joy, ses caractéristiques, son fonctionnement ainsi que tous les avantages liés à son utilisation. Lisez attentivement pour mieux comprendre.

Qu’est-ce que la Cricut Joy ?

Cricut Joy est un appareil de petite taille qui est très utile en artisanat. Il aide à découper et à dessiner des étiquettes personnalisées. En effet, la Cricut Joy appartient à la gamme des machines de découpe Cricut. Cette machine électronique a été mise au point pour créer des dessins à la manière d’un mini traceur, à faire des découpes très précises sur différents types de matériaux.

Les utilisateurs l’apprécient parce qu’elle permet d’embellir le quotidien. J’avais l’habitude d’utiliser une machine de découpe Cricut, mais depuis que j’ai découvert la Cricut Joy, tout a changé dans mon quotidien. Je m’en sers depuis mes débuts en tant que crafteur et j’avoue que tous les projets réalisés étaient impeccables.

La Cricut Joy est un équipement qui ne possède aucun bouton : l’une des raisons pour lesquelles elle est qualifiée de machine simple d’utilisation. Avec sa largeur de coupe avoisinant 11,43 cm ; les débutants peuvent réaliser à la perfection des découpes de flex thermocollant pour la personnalisation des t-shirts et coussins, des stickers, des étiquettes, des cartes, des décalcomanies.

Machine de découpe Cricut Joy

La Cricut Joy a la capacité de faire des découpes dont la longueur peut atteindre 6m. Il s’agit d’une aubaine pour les utilisateurs, car l’équipement aide à économiser du temps et de l’énergie. Vous allez aimer travailler avec une telle machine. Pour réaliser des découpes de forme exceptionnelle, la cricut Joy vous offre différentes possibilités. La cricut dont nous parlons dans ce texte me permet de réaliser les découpes sans tapis de transport.

Ce dernier est une caractéristique essentielle de la nouvelle gamme appelée Cricut Smart Materials. De façon simple, la cricut Joy est l’appareil de découpe et de dessin qu’il faut à tout artisan. Son rôle et ses aptitudes font d’elle, une machine spéciale. Vous aurez un peu plus de détails sur les caractéristiques dans la prochaine section.

Caractéristiques et fonctionnement de la Cricut Joy 

La machine Cricut Joy possède de très beaux éléments qui participent tous à son très bon fonctionnement. Lorsque vous vous procurez une Cricut Joy, il faut savoir que le dessin et la découpe sont facilités par le chariot à un emplacement. Avec le Bluetooth intégré, Cricut Joy se connecte à votre tablette, smartphone ou encore à votre ordinateur (Windows/Mac). Cette mise en contact se fait sans fil.

Il suffit de télécharger l’application Design Space sous Android et iOS pour pouvoir l’utiliser sur Smartphone ou tablette. Cet appareil dispose de la technologie de capteurs Load-and-go qui rend beaucoup plus facile le chargement automatique des matériaux. Toujours grâce à cette caractéristique, l’utilisateur peut aisément détecter la longueur des matériaux.

Le moteur de la cricut Joy a été conçu de sorte à réduire la taille du chariot d’un pourcentage avoisinant les 73%. La machine dispose également d’un emplacement de stockage dans lequel il y a les stylos et les lames. La Cricut Joy est une toute petite boite comportant une lame à pointe fine et un tapis Standard Grip. Elle est livrée avec un cordon électrique et un stylo noir 0,4mm.

Machine de découpe Cricut Joy

Vous pouvez vous en servir sur plus de 50 matériaux de largeur 13,5 cm. Comme exemple de matériaux, il y a le papier perlé, le carton, Cardstock, papier scintillant, carton pour affiches, feuilles d’encre infusible, vinyle adhésif, flex thermocollant et plein d’autres. Les fanatiques du bricolage ont donc plusieurs possibilités et peuvent réaliser divers projets.

Avec la belle petite machine que nous vous proposons dans cet article, vous pouvez faire des cartes, créer de très beaux motifs à découper, faire des invitations pour un anniversaire, un mariage ou tout autre évènement. La réalisation d’étiquettes pour les tiroirs, les boites à lunch, les cartons de table à l’occasion d’un dîner ou d’un mariage est aussi possible avec la Cricut Joy.

Pour ma part, j’ai créé plein de logos en vinyle adhésif à mettre au mur, pour décorer les bouteilles d’eau et les tasses. Vous pouvez tout essayer avec cet équipement.

Utilisation de la Cricut Joy

L’une des qualités de la Cricut Joy est sa facilité d’utilisation. Vous allez vous amuser en donnant vie à vos imaginations. La première des choses à faire est d’installer le logiciel avec lequel, l’équipement fonctionne. Il s’agit du Cricut Design Space. Après cette étape, choisissez le matériau qui convient à votre projet. Prenons le cas du vinyle adhésif en guise d’exemple puis branchez votre outil de travail.

Dans le logiciel que vous venez de télécharger, ouvrez un nouveau projet. Dans le cas où vous voudrez ajouter du texte, cliquez sur l’outil texte situé au niveau de la barre latérale gauche. Pour changer de police, il faut maintenir le texte après l’avoir sélectionné puis modifier en fonction de la police de votre choix. Vous pouvez cliquer sur le bouton « Créer » positionné en vert en haut à droite de votre écran.

Machine de découpe Cricut Joy

Chargez ensuite le matériau de découpe. Dans notre cas ici, nous allons placer le vinyle adhésif. Vous n’avez pas besoin de tapis, il faut juste bien placer les pinces sous chacun des côtés du plateau au moment où l’écran le signale. La Cricut Joy se charge de tirer le vinyle. Dans le coin inférieur de l’écran, un bouton « Go » est activé sur le logiciel lorsque le matériau est chargé.

Il faut cliquer sur l’option Go et observer comment la magie s’opère avec la Cricut Joy. L’utilisateur n’a absolument rien à faire. À la fin de la découpe, l’appareil se décharge de lui-même. Avec une paire de ciseaux, découpez le contour sur la feuille de vinyle (matériau). Il faut ensuite retirer délicatement l’excédent de vinyle. Apprêtez un morceau de tape de transfert à utiliser pour coller l’étiquette sur le récipient.

Jetez le support de tape de transfert après l’avoir décollé ; il faut conserver la grille transparente et collante. Vous pouvez poser le ruban de transfert et frotter de sorte que chacune des lettres adhère au ruban. Il faut tirer vers le haut la tape du français. Votre sticker est prêt à être posé un peu partout.

Pour mieux comprendre le processus, je vous recommande de suivre quelques vidéos sur internet. En ce qui concerne les personnes qui adorent faire leurs expériences, vous pouvez vous référer uniquement au mode d’emploi de l’appareil.

Avantages liés à l’utilisation de la Cricut Joy

La Cricut Joy est un merveilleux outil de travail mis au point à la fois pour les bricoleurs et les artisans. Vous n’avez pas besoin d’expertises pour réaliser les meilleurs projets de créativité. Chaque utilisateur a sa manière de procéder et la Cricut Joy vous accompagne bien dans ce processus. Le design de la machine est très beau, vous allez prendre énormément de plaisir à l’utiliser toutes les fois.

Machine de découpe Cricut Joy

La Cricut Joy possède de très belles finitions, si vous adorez les appareils électroménagers, n’hésitez pas à vous l’offrir. Vous n’avez au préalable, jamais manipulé des machines aussi intéressantes que la cricut Joy. Eh oui, j’ai découvert à l’utilisation, un appareil dont l’usage est plutôt simple. Vu qu’il s’agit d’équipement de petite taille, vous avez la possibilité de le placer dans n’importe quelle pièce.

La machine n’est pas lourde ; elle se transporte très aisément. Il n’y a donc pas de crainte à avoir. Très souvent, je ressens le besoin de changer d’emplacement lorsque je n’arrive pas à apporter une touche personnelle au projet. La Cricut Joy m’en donne désormais la possibilité avec cet avantage. La diversité des matériaux de découpe avec lesquels, vous pouvez faire des créations Cricut Joy est incroyable.

L’utilisateur a un large éventail de matériaux à utiliser pour faire des étiquettes et tous leurs projets en général. Dans ce lot, on en trouve forcément qui convient à ses préférences et au type de projet. Et si vous le souhaitez, vous pouvez essayer différentes idées sur des papiers divers. Cela vous permet d’avoir de l’expérience dans le domaine.

Plusieurs éléments assez intéressants se retrouvent dans le carton du Cricut Joy. Ceci est très avantageux pour toutes les personnes, car vous n’aurez plus rien à acheter pour compléter. Il est très important de préciser que tout dépend des plateformes qui ont mis l’article en vente.

À l’achat, il y avait l’appareil Cricut Joy, une lame de découpe, un adaptateur secteur qui convient aux prises françaises, un cordon américain, un tapis de découpe standard Grip, un stylo à pointe fine noire, 50 projets prêts à être utilisés que vous retrouverez en ligne. Le matériel pour réaliser les premiers essais est fourni : il s’agit du papier cartonné et du vinyle.

La Cricut Joy est facile à utiliser et à ranger. Elle ne vous prendra pas du tout d’espaces. Tout est simple ici. Le rangement après utilisation, la facilité d’installation et l’économie de temps réalisé. Et pendant l’utilisation, vous ne serez pas confronté à des problèmes de dysfonctionnent. Il n’y a plus de frais à débourser. La Cricut Joy est à la fois efficace et parfaite. Vous devez l’essayer pour mettre plus de rapidité dans l’obtention de vos créas.

Machine de découpe Cricut Joy

Gamme de prix

Vous avez été sûrement été conquis par toutes les bonnes caractéristiques de la cricut joy. Nous partagerons avec vous dans cette section. La Cricut Joy est en vente un peu partout sur les plateformes de vente e-commerce et les magasins. Vous avez donc la possibilité de vous rendre dans un magasin ou une grande surface pour vous en procurer.

L’avantage de cette option réside dans le fait que le client a la possibilité de toucher le produit avant son achat. Avec la deuxième option, vous êtes plus relaxe. Le client ne se déplace pas, toutes les investigations sont menées en ligne. Pour doter votre atelier de ce parfait équipement, il faut prévoir une somme de 200 euros.

Pour les plateformes de vente e-commerce, vous devez prévoir les frais de livraison selon la position géographique. Selon les périodes, le site peut offrir des réductions aux clientes sur le prix des articles. Et par moment, la livraison est offerte. Sélectionnez donc le meilleur moment pour vous offrir la machine Cricut Joy.

Avis global

En tant qu’amoureux du bricolage et de l’art en général, je suis tombé sous le charme d’un petit appareil puissant. La Cricut Joy est l’un des modèles de renom en termes d’appareils de découpe. Je l’ai utilisé plusieurs fois et je vous assure que les finitions de mes créations sont devenues uniques. Mes potes me confient désormais des projets d’étiquettes, de logo et de cartes à faire pour leurs différents évènements.

Et oui, comme vous pouvez l’imaginer, je prends du plaisir à embellir mon quotidien et celui des autres. Avec la Cricut Joy, je conçois différents modèles en un rien de temps. Je vous assure que j’ai réussi à travailler ma capacité à concevoir des modèles plus rapidement dans le domaine de l’art.

Machine de découpe Cricut Joy

De toute façon, j’adore passer du temps avec ma Critcut Joy parce qu’elle a un design épuré ; ce qui suscite en moi l’envie de faire tout le temps des projets. Comme j’ai l’habitude de le dire à mes amis, cette machine de découpe et à dessin m’inspire énormément. Je l’ai recommandé à des amis qui l’ont aussi adopté pour la gestion de son entreprise.

L’efficacité, les performances, la facilité d’utilisation et la facilité d’installation se trouvent dans les caractéristiques de la Cricut Joy. Vous pouvez donc l’acheter pour donner vie à votre imagination. Je prends un énorme plaisir à exécuter ces projets. Plusieurs clients s’en servent pour gagner de l’argent. Vous devez tenter votre chance vous aussi.

Conclusion

La Cricut Joy est un outil de travail d’art très intéressant. Elle sert à faire des dessins impeccables, mais aussi à bien les découper. Son utilisation est plutôt simple de sorte que même les débutants sont capables d’en comprendre le fonctionnement. Vous serez heureux d’avoir la Cricut Joy avec vous, car avec ses petites dimensions, l’utilisateur arrive à le déplacer facilement.

Vous avez donc la possibilité de l’emmener avec vous dans une autre pièce et de profiter du calme pour accélérer votre travail. Le rapport qualité/prix de cet appareil est au top. Passez votre commande immédiatement pour commencer à bénéficier des avantages.

Vous pouvez lire aussi :

5/5 - (4 votes)
cricut decoupe carre

Salut, je suis Élodie ! Grande créative particulièrement fan de scrapbooking et petits bricolages en tout genre. Je partage ici sur mon blog Scrapidea.net ma petite expérience, des tutos et astuces concernant les machines de découpe (comme les Cricut ❤️) et autres matériels pour créer tout ce qui vous passe par la tête. Merci de votre passage ici 😊

Scrapidea